Article extrait du magazine Moi & Cie. Edition du mois d’avril 2015 page 85, sous le titre « Ça sent bon le printemps » (Magazine également disponible en version numérique sur iTunes, vous pouvez acheter les numéros individuellement)
Le savon noir: un must!
Mon amie Julie m’a fait découvrir le savon noir, une pure merveille!
Dans L’art de la simplicité, ma bible, Dominique Loreau en fait aussi mention. « Libérez-vous des mille produits de nettoyage que vous utilisez et convertissez-vous au savon noir », écrit-elle. Lorsqu’on lit toutes les possibilités d’utilisationsur la bouteille du produit Marius Fabre, une compagnie française qui produit du savon noir liquide à base d’huile d’olive depuis 1900, il y a matière à être sceptique…
De l’intérieur de la maison aux vêtements, en passant par les pinceaux et le pelage des animaux, ont peut tout laver avec le savon noir! Il est pratiquement le seul savon dont on a besoin pour toute la maison. En formule concentrée, il est génial pour faire disparaître les taches de graisse. Pour s’en service comme nettoyant tout usage, il suffit de diluer 10 ml (2 c. à thé) dans 5 L (20 tasses) d’eau bouillie.
On peut aussi l’utiliser dans la laveuse, à l’exception des brassées de blnc. Pour les plancher et les surfaces, j’ajoute quelques gouttes d’huile essentielle dans mon mélange de saon noir dilué. Une pure merveille, je vous dis!